MonDossierMedical.ch : un système sécurisé 

Pas de centralisation du stockage de vos données 

Les données que vous décidez de partager sont mises à disposition de façon décentralisée. Une liste des documents est créée dans un site sécurisé en Suisse. Les données médicales sont stockées dans d'autres sites sécurisés, toujours en Suisse. 

Pas de consultation de vos données sans votre consentement explicite 

Vos données ne sont consultables que lorsque vous donnez votre consentement explicite à un professionnel de santé pour les consulter. L'accès aux données partagées se fait au moyen de codes d'authentification (nom d'utilisateur, mot de passe et code reçu par SMS) 

Confidentialité de la relation patient - prestataires de soins 

Vous seul décidez qui peut avoir accès à vos données contenues dans votre dossier médical en ligne. Les accès sont différenciés en fonction des différents prestataires de santé et des différents degrés de confidentialité.

Un cadre légal strict

Un cadre légal strict garantit la confidentialité et la protection des données. La loi sur le réseau communautaire d'informatique médicale (LRCIM) du 14 novembre 2008 K 3 07 entrée en vigueur le 1er avril 2009, régit l'ensemble de la plateforme offrant le service MonDossierMedical.ch. 

La Fondation Iris composée de juristes, de professionnels de la santé, de représentants de l'éthique médicale et des patients, veille à la surveillance et au respect de règles strictes de confidentialité.